Vous envisagez de rénover vous-même votre parquet ? C’est un projet ambitieux mais très gratifiant et le résultat en vaut la chandelle ! Mais pour cela, il vous faut la bonne ponceuse. Chez Parquet Beaudry, plusieurs types de ponceuses sont proposés à la location pour s’ajuster à tous les besoins.
Location ponceuse à parquet : les différents modèles
La ponceuse rotative Bona Quatro – La ponceuse facile à utiliser et sans poussière !
Star des showrooms, la Bona Quatro est une ponceuse rotative multifonctions facile à utiliser. Avec ses 4 plateaux rotatifs, elle ponce de manière souple et homogène sans risque de créer de défauts. C’est l’outil idéal pour les parquets de moins de 100m² sans gros dommages, sans peinture ni colle à retirer. Elle peut être très facilement utilisée par les débutants.
Contrairement aux ponceuses rotatives classiques (ponceuse rotative monobrosse), la bona quatro a quatre panneaux de ponçage : du coup, elle ne « part » pas et ne nécessite aucune force pour la manier.
Cette ponceuse est reliée directement à l’aspirateur. De ce fait, elle fonctionne sans dégager de poussière ou très peu. Un vrai avantage pour la rénovation : hé oui, il est possible de poncer son parquet sans faire de poussières et sans devoir ainsi protéger son intérieur !
Location d'une ponceuse à bande pour les gros travaux
Plus puissante et agressive, la ponceuse à bande convient pour les chantiers lourds : poncer un parquet très abîmé nécessitant de retirer bosses et creux, enlever des résidus de colle ou de peinture tenaces, ou encore préparer une grande surface de plus de 100m².
Maniée avec précaution, cette machine permet un ponçage efficace en un temps record. Après son passage, un ponçage de finition avec une ponceuse Bona Quatro s’impose pour un résultat d’une douceur sans précédent.
La bordureuse Pegasus pour les finitions
Que ce soit après le passage d’une ponceuse Bona ou à bande, la bordureuse Pegasus est indispensable pour parvenir à poncer les derniers recoins inaccessibles aux grandes machines : plinthes, sous les radiateurs, dans les coins, etc.
Très abrasive, un geste ample et rapide est requis pour l’utiliser efficacement. Les conseils des professionnels aident à bien la maîtriser.
Location de ponceuse : n’oubliez pas qu’un ponçage réussi, avec une machine professionnelle, est la clé pour la suite de votre chantier !
En effet, si vous utilisez une ponceuse bas de gamme (en location dans les grands magasins de bricolage généralement), que vous ne poncez pas correctement, une fois le traitement séché vous ne pourrez que constater les dégâts. Les auréoles blanchâtres en sont la conséquence la plus commune.
Cela peut être évité grâce à une bonne ponceuse à parquet en bois, à de bons conseils et à un usage réfléchis et appliqué.
Comment bien choisir sa ponceuse en location ?
En résumé, pour un parquet en bon état de moins de 100m², optez pour la ponceuse multifonctions Bona Quatro, rapide et sans risque. Pour un parquet très dégradé ou une grande surface, commencez par la ponceuse à bande plus agressive puis terminez avec la Bona. Et n’oubliez pas de louer la bordureuse pour les finitions.
En outre, parfois un ponçage n’est pas nécessaire et un nettoyage en profondeur avec la Bona Power Scrubber peut suffire ! N’hésitez pas à nous envoyer des photos pour avoir notre avis de professionnels. Les équipes de Parquet Beaudry se tiennent à votre disposition pour vous conseiller la solution idéale en fonction de votre projet et vous former à l’utilisation des machines.
N’hésitez pas à nous contacter au 085 31 37 78 ou par mail via info@parquet-beaudry.be.